L’objectif général de cette mission est de proposer un cadre harmonisé pour les grilles de fonctions, de salaires et d’avantages sociaux, tout en intégrant une approche équitable et décoloniale.
Les objectifs spécifiques sont les suivants :
- Réaliser un diagnostic des pratiques actuelles de rémunération et d’avantages sociaux dans les huit bureaux d’ASF (Belgique, Italie, Maroc, Tunisie, Niger, RCA, RDC et Ouganda).
- Identifier les inégalités existantes et les axes d’amélioration.
- Proposer une méthodologie d’harmonisation qui respecte les contextes locaux tout en assurant l’équité entre les employés.
- Proposer une grille de fonction unique, une grille de salaire unique (avec coefficient à appliquer en fonction du pouvoir d’achat de chaque contexte) et avoir une liste des avantages « communs » à tous, avec mentions des avantages qui restent spécifiques à certains contextes (liés aux lois locales par exemple).
- Proposer un plan de communication interne et un chronogramme de mise en application.
Recherche de consultant·e(s) pour évaluer le développement des capacités de sensibilisation des bénévoles
Cette évaluation concerne la mise en œuvre du programme quinquennal d’éducation à la citoyenneté mondiale et solidaire mis en œuvre par Oxfam-Magasins du monde et cofinancé par la Direction générale Coopération au développement et Aide humanitaire.
L’évaluation devra être réalisée entre juin 2025 et février 2026 et a pour objet d’évaluer le développement des capacités de sensibilisation des bénévoles adultes pour qu’ils·elles agissent comme multiplicateur·rice·s et de développer un outil de mesure de l’évolution de ces capacités.
Remise de l’offre : mercredi 23 avril 2025 à formation@mdmoxfam.be
Plus de détails dans les termes de référence joints.
Recherche de consultant·e(s) pour évaluer la campagne « Commune du commerce équitable »
Cette évaluation concerne la mise en œuvre des programmes quinquennaux d’éducation à la citoyenneté mondiale et solidaire mis en œuvre respectivement par Oxfam-Magasins du monde et Miel Maya Honing (en cours de fusion avec Frères des Hommes) et cofinancés par la Direction générale Coopération au développement et Aide humanitaire.
L’évaluation devra être réalisée entre juin et décembre 2025 et a pour objet d'évaluer la campagne « Communes du commerce équitable » 2022-2026 à mi-parcours ainsi que l’utilisation du titre par les communes titrées et l’accompagnement qui leur est offert.
Remise des offres : mercredi 16 avril 2025 à info@cdce.be
Plus de détails dans les termes de référence joints.
ACODEV, la fédération belge francophone et germanophone des organisations de la société civile actives dans la solidarité internationale, lance un appel d'offres pour la conception et la mise en œuvre de formations à l'accès aux financements européens
-
Le développement du Do it Belgique, qui se penche sur la mixité d’une diversité de public. Les partenariats avec le Centre Culturel et Educatif Verviétois (CCEV) et gratte ASBL permettent de mettre l’accent sur l’interculturalité et l’échange entre des jeunes au parcours différent.
-
La conception d’un séjour alternatif à notre projet principal (le Do it with Africa) ne nécessitant pas le recours au transport aérien. Nous souhaitions travailler au décloisonnement entre actions Nord et Sud et tenir compte des nouvelles formes de mobilisation citoyenne à l’échelle locale. L’ECMS cherche à mobiliser les individus afin de lutter contre toutes les formes d’injustices, y compris celles qui ont lieu en Belgique mais qui peuvent avoir un impact ici et là-bas.
-
L’ouverture des collaborations avec des organisations d’éducation permanente, des maisons de jeunes etc. afin d’avoir des acteurs et des actrices qui nous permettent de toucher directement ou indirectement davantage de jeunes issus de milieux populaires et de renforcer la diversité et la mixité de nos publics cibles jeunes.