You are here

liste appels offres

Mission d'accompagnement en gestion des risques et contrôle interne pour Oxfam-Magasins du monde et Dynamo international
Oxfam-Magasins du monde et Dynamo international | Type de marché : Services Pays d'exécution :Belgium Mots clés du marché : Consultance

Appel à consultant·e·s pour un accompagnement en gestion des risques et contrôle interne

Oxfam-Magasins du monde et Dynamo international sont à la recherche de consultant·e·s pour se préparer au processus de ré-accréditation DGD dans le domaine de la gestion financière. Il s’agit plus spécifiquement d’accompagner les deux ACNG dans la révision et le développement de leurs politiques, procédures et outils de suivi en matière de gestion des risques et de contrôle interne.

Échéancier :

  • Soumission des offres jusqu’au 21 juin 2024.
  • Réunion de cadrage avec le comité de pilotage entre le 1er et le 12 juillet 2024
  • Finalisation de la mission pour novembre 2024

Pour plus de détails, vous pouvez consulter les TDR joints.

Envoyer votre offre avant le 21/06/2024
Modalité de dépot des offres : Via email
Accompagnement à une campagne de promotion de l’Éducation à la Citoyenneté Mondiale et Solidaire
ACODEV | Type de marché : Services Pays d'exécution :Belgium Mots clés du marché : Consultance

ACODEV, la fédération des ONG belges francophone, est à la recherche d’un prestataire pour un accompagnement stratégique, créatif et technique dans la réalisation d’une campagne de valorisation de l’Education à la Citoyenneté Mondiale et Solidaire (ECMS).

Envoyer votre offre avant le 19/06/2024
Modalité de dépot des offres : Via email
Evaluation intermédiaire OS1 projet primaires pour Oxfam-Magasins du monde dans le cadre du programme commun ECMS 2022-2026
Oxfam-Magasins du monde | Type de marché : Services Pays d'exécution :Belgium Mots clés du marché : Évaluation

L’évaluation concerne la mise en oeuvre du programme quinquennal (2022-2026) d’ECMS, cofinancé par la DGD. Intitulé « Susciter, mobiliser, coordonner, renforcer, développer et diversifier l’action des citoyen.nes et de la société civile organisée pour contribuer à la réalisation des ODD, avec une approche droits humains, genre, environnementale et décoloniale », ce programme est mené par les acteurs de la coopération non gouvernementale (ACNG) suivants : CNCD-11.11.11, Oxfam-Magasins du Monde, Le Monde selon les femmes et le CETRI.
Cette évaluation à mi-parcours porte sur le projet primaires d'Oxfam-Magasins du Monde qui s’intègre dans le premier objectif spécifique du programme commun.
Dans un but de redevabilité et d’apprentissage, l’objectif principal est d’évaluer la nouvelle formule du projet primaires pour en analyser l'adéquation par rapport à la réalité des profs, la pertinence et l’impact. L’évaluation devra prendre en compte les critères d’évaluation du Comité d’aide au développement (CAD) de l’OCDE avec une attention particulière pour les critères de pertinence, efficacité, et impact.
Pour plus de détails, vous pouvez consulter les TDR joints.

Envoyer votre offre avant le 24/06/2024
Modalité de dépot des offres : Via email
Prestataire de service, Coordinateur·trice de projet pour un projet de promotion de l'égalité de genre
Echos Communication | Type de marché : Services Pays d'exécution :Belgium

Echos Communication recrute un.e prestataire de service, Coordinateur.trice de projet pour le projet :

PROMOTION DE L’EGALITE DE GENRE ET DE L’AUTONOMISATION ECONOMIQUE DES FEMMES DANS LES REGIONS DE L’ORIENTAL AU MAROC, DE KAOLACK AU SENEGAL ET DE LA BOUCLE DU MOUHOUN AU BURKINA FASO

A propos de Echos Communication

Echos Communication (www.echoscommunication.org) est une organisation non gouvernementale belge, active dans le domaine de la coopération au développement qui, dans un territoire donné, contribue à mobiliser et relier les acteurs de la société civile et des pouvoirs publics, du Nord et du Sud. Echos Communication accompagne leurs demandes en valorisant leurs potentiels et en renforçant leurs capacités en vue de favoriser leurs projets de développement durable.

Contexte de la mission

Le projet vise à renforcer les capacités des acteurs en les accompagnant dans la mise en œuvre d’activités liées à la participation des femmes à la vie économique, l’accroissement de leurs pouvoir d’action. L’autonomisation économique des femmes est considérée, par le projet, comme la voie fondamentale pour que l’égalité s’établisse entre les deux sexes. La finalité est de renforcer leurs droits, de leur permettre d’avoir la maîtrise de leur vie, d’exercer une influence au sein de la collectivité par leur travail et leur participation à des espaces de concertations et de dialogue. Echos communication et ses partenaires ont ciblés trois régions, Boucle du Mouhoun au Burkina Faso, l’Oriental au Maroc et Kaolack au Sénégal, où les inégalités de genre persistent entravant l’accès des femmes sur le marché de l’emploi et de l’auto-emploi en dépit des opportunités économiques existantes.

Envoyer votre offre avant le 10/05/2024
Modalité de dépot des offres : Via email