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Appel d'offres pour réaliser une Etude sur les leviers et portes d’entrée pour intégrer davantage l’ECMS dans les politiques scolaires de la FWB

  1. Créé par Magali LUCY
  2. Le 07/03/2024
  3. 18192021Dans Services Consultance Via email Belgique

Lijst details

Organisation : ACODEV
Geschat bedrag van het contract : 15000 euros
Uitvoeringstermijn : 17/04/2024 au 05/07/2024
Publicatie datum : 07/03/2024
Inlever deadline : 07/04/2024
Contactpersoon : Magali Lucy

Marktoverzicht

L’objectif global de l’étude est de contribuer à rendre plus efficace la stratégie de plaidoyer ECMS d’ACODEV et du CNCD-11.11.11. en ce qui concerne l’intégration de l'ECMS dans le monde scolaire. Elle portera sur l'identification des leviers prioritaires pour intégrer plus structurellement l’ECMS dans l’enseignement obligatoire et l’enseignement supérieur en FWB et des conseils en vue d'améliorer la stratégie et les approches du plaidoyer en ECMS portés par ACODEV et le CNCD-11.11.11.

Samenvatting van de verwachtingen van de leveranciers

Il est attendu de la consultance de répondre aux questions d'étude suivantes : 1. Qui sont les acteurs-trices en présence (analyse de pouvoir) capables d’influencer (positivement ou négativement) l’intégration de l’ECMS dans l’enseignement obligatoire et l’enseignement supérieur en FWB ? Quel est leur positionnement ? Leur motivation ? Quel rôle peuvent-ils jouer ? 2. Où mettre nos priorités étant donné nos moyens limités ? Qui sont les acteurs-actrices les plus pertinent-e-s à cibler (personnes/fonctions, organisations, institutions) pour intégrer l’ECMS en milieu scolaire ? Qui doit-on surtout convaincre, utiliser ? Qui et qu’est-ce qui fait le plus bouger les lignes (actions prioritaires) ? 3. Quels sont les messages clés et arguments essentiels à utiliser vis-à-vis des différentes cibles : sur base des forces en présence, qui va vraiment nous soutenir ? Qui est tangent ? Qui va potentiellement nous bloquer ? Sur base de cette analyse : quels arguments utiliser pour contrer nos adversaires et convaincre les acteurs-trices ambivalent-e-s ? 4. Quels sont les partenaires/allié-e-s qui pourraient le mieux contribuer à notre plaidoyer ? 5. Quelle serait l’approche la plus efficiente et efficace pour mener le plaidoyer ECMS vers le monde scolaire ?