Armada digital a accompagné ULB-Coopération dans la reformulation du contenant et du contenu de sa communication afin de restituer plus adéquatement le sens de ses actions, en témoignant de sa réalité pour impliquer son public cible.
Les actions menées :
- Affinement de la ligne éditoriale
- Création de storytelling sur nos projets
- Perfectionnement du community management
- Mise en place d’outils d’automatisation de process et d’augmentation de visibilité.
À court terme, les résultats atteints :
- L’ensemble de l’équipe se sent concernée par l’importance de mieux et plus communiquer, prioritairement avec l’université
- L’équipe a abouti à une définition concertée d’une des thématiques d’action spécifique (environnement/agriculture durable)
- La communication digitale de l’ONG s’est améliorée, qualitativement et quantitativement
- Les visites sur le site web sont en augmentation constante
- L’équipe dispose des outils nécessaires à l’amélioration continue de ces secteurs
- Le nombre d’interactions entre l’ONG et l’université est croissant
ULB Coopération demande que ce partage d'informations reste au niveau des autres organisations du secteur (qu'elles ne s'envolent pas librement et sans contrôle sur la toile).