Au cours d’une période de cinq ans (2016-2020), le programme de partenariats stratégiques sous l’égide « Dialogue et dissension » a eu lieu. Dans 25 partenariats stratégiques, des alliances ont été établies entre le ministère néerlandais des Affaires étrangères et des organisations de la société civile pour renforcer les capacités de lobbying et de plaidoyer. Avec cette compilation d'outils et manuels, Partos vise à faire ressortir les connaissances qui ont été développées pour faciliter l’apprentissage dans les partenariats stratégiques et dans les domaines respectifs.
Résumé
Il s'agit d'une compilation d'outils et manuels.
Au cours d’une période de cinq ans (2016-2020), le programme de partenariats stratégiques sous l’égide « Dialogue et dissension » a eu lieu. Dans 25 partenariats stratégiques, des alliances ont été établies entre le ministère néerlandais des Affaires étrangères et des organisations de la société civile pour renforcer les capacités de lobbying et de plaidoyer.
Le programme était axé sur 4 thèmes principaux:
1. Lutter pour l’égalité des sexes et inclusion
2. Protection des droits environnementaux
3. Autonomiser les communautés locales gouvernance
4. Promouvoir le développement durable et inclusif gestion des ressources
Les partenariats stratégiques dans le cadre du « dialogue et de la dissidence » ont pris fin en 2020. Toutefois, une nouvelle phase de partenariats stratégiques a été lancée sous le thème « Renforcer la société civile », qui se déroule de 2021 à 2025.
Au cours des cinq années de 25 partenariats stratégiques portant sur les quatre thèmes, de nombreuses leçons ont été tirées, des produits de connaissances, des outils, des méthodes et des instruments ont été élaborés et des défis ont été surmontés. Ces connaissances peuvent apporter une valeur inestimable aux partenariats stratégiques actuels et futurs ainsi qu’au domaine de travail dans son ensemble. Les nouveaux partenariats stratégiques peuvent tirer des leçons des partenariats passés, tirer parti de leurs produits de connaissances et éviter de réinventer la roue.
Avec cette carte des connaissances, Partos vise à faire ressortir les connaissances qui ont été développées pour faciliter l’apprentissage dans les partenariats stratégiques et dans les domaines respectifs.
Lien vers la source : https://www.partos.nl/publicatie/dialogue-dissent-knowledge-map/