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Appui sur la communication et le programme Nord DGD du CSA

  1. Créé par Marek POZNANSKI
  2. Le 14/11/2021
  3. 18192021Dans Services Consultance Via email Belgique

Listing details

Organisation : Collectif Stratégies Alimentaires
Estimated duration : 48 jours
Estimated amount of the contract : 18 euros
Publication date : 25/11/2021
Contact person : Roberto Cavallini

Market summary

La mission de consultance reprend les éléments suivants:

  • accompagnement du CSA dans ses missions de communication liées à son programme  Nord, dont:
    • accompagnement du lancement de la fédération CoopAgri
    • accompagnement de la FJA autour d’un programme de formations
    • accompagnement de l’UAW dans la communication autour de ses élections
    • accompagnement de la FWA dans la communication autour de l’étude AKKANTO
    • accompagnement du CSA dans la mise en place d’une communication institutionnelle et en particulier de notoriété
  • accompagnement du CSA dans la mise en place d’une communication interne et de processus liés à une volonté de “change management”

En particulier, la volonté est d’inscrire au maximum les thématiques portées par le CSA dans les différents types d’accompagnement, et de permettre ainsi une plus grande visibilité de ce que nous appellerons “un système alimentaire durable, soutenable et équitable”. En particulier, un des axes sera d’amener la FWA à communiquer davantage sur l’idée que le Sud peut inspirer le  Nord, sur les questions de coopératives et de “durabilité”.

Summary of the expectations of the providers

La mission de consultance reprend les éléments suivants:

  • accompagnement du CSA dans ses missions de communication liées à son programme  Nord, dont:
    • accompagnement du lancement de la fédération CoopAgri
    • accompagnement de la FJA autour d’un programme de formations
    • accompagnement de l’UAW dans la communication autour de ses élections
    • accompagnement de la FWA dans la communication autour de l’étude AKKANTO
    • accompagnement du CSA dans la mise en place d’une communication institutionnelle et en particulier de notoriété
  • accompagnement du CSA dans la mise en place d’une communication interne et de processus liés à une volonté de “change management”

En particulier, la volonté est d’inscrire au maximum les thématiques portées par le CSA dans les différents types d’accompagnement, et de permettre ainsi une plus grande visibilité de ce que nous appellerons “un système alimentaire durable, soutenable et équitable”. En particulier, un des axes sera d’amener la FWA à communiquer davantage sur l’idée que le Sud peut inspirer le  Nord, sur les questions de coopératives et de “durabilité”.

La mission est prévue pour une durée indéterminée à ce stade; elle sera découpée par blocs de deux mois, afin de permettre des termes de référence les plus concrets possibles, et une série de “délivrables” clairs.

Le fonctionnement prévu est un management Agile: un ensemble d’objectifs est identifié. Régulièrement, ils sont prioritisés, en fonction du temps réel consacré mais aussi d’éventuelles difficultés apparaissant au fil de la mission. Il est également tenu compte des “obligations”  (ex: date d’un événement, d’un bouclage…). Ce document est donc évolutif et demande l’implication de chacun dans sa mise à jour.

 

    1. Votre profil
  • Vous êtes diplômé(e) de l’enseignement supérieur ou universitaire en communication ou relation internationales ;
  • Vous avez une expérience d’au moins 5 ans dans le demains de la communication ou du marketing avec des Ong, Asbl ou institutions publiques
  • Vous avez un intérêt marqué pour les thèmes de développement agricole (développement agricole, relations internationales et coopération, politiques agricoles, commerciales, financement…) ;
  • Vous pouvez animer et accompagner des groupes, y compris d’autres cultures, avec une volonté de servir.
  • Vous avez une très bonne capacité de rédaction, de synthèse en français ;
  • Vous avez une très bonne connaissance de l’anglais, vous permettant d’évoluer dans différents environnements ;
  • Vous êtes autonome: organisé(e), ayant le sens des responsabilités, l’esprit d’initiative, vous évoluez avec plaisir dans un management “liquide”
  • Vous êtes polyvalent(e) et vous pouvez organiser et gérer vos dossiers, en fonction des priorités ;
  • Vous êtes rigoureux vis-à-vis des  procédures administratives;