- Créé par EDUCASOL & F3E
- Année de publication : 2014
Un recueil de repères méthodologiques pour vous aider à concevoir votre propre démarche de planification, suivi et évaluation des changements
Résumé
L'ouvrage est un peu long (155 pages or annexes) mais est très agréable à lire et bien illustré avec de nombreuses images et des exemples et interventions.
Les différents points traités dans cet ouvrage sont les suivants:
- Enjeux et parcours d’une démarche collective - p.17
- L’éducation au développement : spécificités - p.35
- Définitions (changement - résultats - effet - impact) et points de repères avant de se lancer dans une évaluation d’impact - p.47 - Les limites du cadre logique en ED
- Définir les types de changements recherchés - p.69 - Zoom sur la cartographie des incidences (p.88 - p.93+ Fiche n°3 en annexe p.168)
- Repères et ressources pour suivre et évaluer l’impact via le repérage des effets - p.95