You are here

Vision partenariats en consortium

  1. Créé par Viva Salud, KIYO et Solidagro
  2. Année de publication : 2018

Une trajectoire de 8 jours afin de clarifier la vision de partenariat de 3 organisations en programme commun

Résumé

En travaillant avec une consultance externe, les objectifs de Solidagro, Viva Salud en KIYO étaient d'une part de maximaliser les acquis des 3 organisations et d'autre part, d'avoir un regard neuf sur leurs pratiques. Cela leur permettant alors de pouvoir harmoniser leurs outils de suivi et de préparer les bases d’un nouveau programme en profitant d’une vision commune claire.

A la fin de la trajectoire, les organisations sont arrivées à un tableau décrivant les différents types de partenariats et les spécificités liées au Planning-Monitoring-Evaluation et au renforcement de capacités mutuel que ces différents types sous-entendaient. 

Défis: nous approprier ces différents types pour pouvoir mettre en œuvre leurs conséquences sur le terrain. De plus, ce trajet nous a permis de nous rendre compte des différences qu’il existait entre nos trois organisations et nous devons maintenant prendre le temps d’analyser jusqu’où nous voulons aller dans l’harmonisation et/ou la complémentarité de nos visions.

Langues

FR EN