Ce document de synthèse résume les discussions du Groupe de Travail de PARTOS sur la répartition souhaitée des rôles entre OSC du Nord et du Sud.
Résumé
Plus nous pouvons envisager clairement ces rôles, mieux nous pouvons voir quel changement de système est nécessaire. Et nous continuerons à ruminer, collectivement, sur cette dynamique, ce qui aboutira à des recommandations pour les donateurs, les OSC elles-mêmes, dans le Nord et dans le Sud, et d’autres acteurs pertinents dont l’engagement est nécessaire pour apporter un changement de système.
La richesse des documents sur lesquels repose la synthèse va au-delà de la division des rôles et comprend une critique du système actuel, ainsi que des idées supplémentaires pour le changement du système. Ces articles de rêve sont le résultat de quatre processus co-créatifs parallèles que PARTOS partage « tels qu’ils sont » sans édition de fond, sans la stéréo des terminologies ou sans chevauchement et duplication. Cela permet à d’autres d’utiliser cette matière première pour développer plus, éventuellement des idées divergentes.
Lien vers la source : https://www.partos.nl/publicatie/dream-paper/