La plupart des solutions de collecte de données sur mobile évoluent rapidement, les nouvelles versions étant souvent publiées plusieurs fois par an. Ce rapport de CartONG est basé sur des tests réalisés en décembre 2020 et janvier 2021.
Résumé
CartONG, testant et utilisant la collecte de données sur mobile (MDC pour Mobile Data Collection en anglais) depuis ses débuts en 2009, a publié un premier benchmark des solutions MDC en 2017, en se concentrant sur les applications et services fonctionnant sur des appareils Android à bas coût, dans des contextes où les réseaux cellulaires peuvent être peu fiables. Depuis, les technologies ont évolué rapidement et les fonctionnalités perçues comme exceptionnelles sont désormais répandues – d’où l’intérêt de mettre à jour ce benchmarking se concentrant plus particulièrement sur les fonctionnalités qui sont aujourd’hui des facteurs de différenciation entre les solutions.
L’objectif de cette analyse comparative, composée de deux documents – un PDF et un Excel – était d’explorer plus particulièrement la facilité d’utilisation des outils (de la plateforme web et de l’application), la simplicité des processus et des fonctionnalités améliorant la protection et la qualité des données, car il s’agissait d’aspects essentiels pour Welthungerhilfe.
Lien vers la source : https://www.im-portal.org/benchmarking-de-solutions-de-collecte-de-donnees-sur-mobile-2021