You are here

Etude sur la stratégie et les canaux de communication à privilégier pour diffuser l’offre d’éducation à la citoyenneté mondiale et solidaire (ECMS)

  1. Créé par Magali LUCY
  2. Le 04/02/2022
  3. 18192021Dans Services Consultance Via email Belgique

Détails de l'annonce

Organisation : Cette étude est commanditée par ACODEV, la fédération francophone des associations de coopération au développement au nom de ses membres; Annoncer la couleur, le programme fédéral d’éducation à la citoyenneté mondiale; le CNCD-11.11.11., une coupole d’ONG et un mouvement citoyen ainsi qu’Iles de paix.
Montant estimé du marché : 20000 euros
Marché public : oui
Période d'exécution : 01/04/2022 au 07/11/2022
Date de publication : 10/03/2022
Date limite de soumission : 27/03/2022
Personne de contact : Magali Lucy

Résumé du marché

Réalisation d'une "Etude sur la stratégie et les canaux de communication à privilégier pour diffuser l’offre d’éducation à la citoyenneté mondiale et solidaire (ECMS)".   

Objet de l’étude : une analyse de la stratégie et des canaux de communication à privilégier par les acteurs ECMS pour mieux faire connaître leur offre et démarches auprès d’acteurs intermédiaires en ECMS issus des secteurs suivants : Enseignement ; Jeunesse; Socio-culturel et secteur Public. L’étude consistera plus particulièrement en l'établissement d'une stratégie de ciblage (targeting) et de segmentation du public cible visé par les acteurs ECMS.  Il s'agira pour le-la consultant-e d'élaborer les profils des cibles (ex : persona) et des manières spécifiques de les toucher.  Elle consistera également sur cette base à émettre des critiques et recommandations sur les supports de communication sectoriels existants (répertoire en ligne d’Annoncer la Couleur, catalogue « La solidarité internationale en classe », catalogue de ressources pour l’enseignement supérieur pédagogique, Agir solidaire).

Résumé des attentes des prestataires

Profil recherché :

  • faire preuve d’une connaissance méthodologique en communication; ou d'études quantitatives, de marketing, sondages;

  • faire preuve de bonnes capacités de communication, tant à l’oral qu’à l’écrit ; 

  • la connaissance du monde de la coopération au développement et plus particulièrement du secteur des OSC et de l’éducation à la citoyenneté mondiale et solidaire (ECMS) est un plus;

  • la connaissance du milieu scolaire francophone belge est un plus.