You are here

RCN

  1. Créé par Patricia KELA
  2. Le 12/11/2020
  3. 181920Dans Services Consultance Via email

Détails de l'annonce

Date de publication : 12/11/2020
Date limite de soumission : 23/11/2020
Personne de contact :

Résumé du marché

Les termes de référence complets sont en pièce jointe de cette publication.

L’objectif de la production de vidéos est de vulgariser dans un court laps de temps des concepts complexes via des techniques d’animation.

Les thématiques des vidéos :

  • L’histoire du génocide perpétré contre les Tutsi au Rwanda (mécanismes et évolutions dans la société qui ont mené à ces crimes de masse en 1994).
  • La justice transitionnelle.
  • La compétence universelle.

Ces vidéos ont comme objectifs de sensibiliser, d’informer et de former des acteurs de la justice (surtout des stagiaires magistrats, des étudiants en droit, en criminologie et autres acteurs de la justice) dans le cadre de la formation « La justice et les mécanismes qui mènent aux crimes internationaux » qui leur est adressée.  Plus largement, ces vidéos pourraient être utilisées afin de sensibiliser le grand public (incl. des jeunes de 16+) en Belgique et dans les pays des Grands Lacs lors d’événements ou via les canaux de communication de l’ONG.  Ces vidéos serviront donc de support pédagogique et de matériel d’information et de sensibilisation pour le grand public auprès de publics parlant différentes langues (français, néerlandais, anglais)

Résumé des attentes des prestataires

La vidéo sera réalisée en 3 langues (aussi bien dans l’affichage de texte que dans l’audio) : français, anglais, néerlandais.

Si ceci n’est pas possible, la vidéo sera réalisée en français avec des sous-titres anglais et néerlandais.