- Créé par Léna BUKERA
- Le 04/12/2023
- 181920Dans Services Évaluation Via email
Détails de l'annonce
Organisation : SOS Villages d'Enfants Belgique asbl
Marché public : oui
Période d'exécution : 04/12/2023 au 24/01/2024
Date de publication : 04/12/2023
Date limite de soumission : 24/01/2024
Résumé du marché
SOS Villages d’Enfants Belgique (SOS VE Belgique), commanditaire de la présente évaluation, est une organisation non-gouvernementale à vocation sociale. Indépendante et respectueuse des différentes religions et cultures, l’ONG intervient depuis plus de 50 ans dans la défense des droits et des besoins des enfants vulnérables.
SOS Villages d’Enfants Belgique (SOS VE Belgique) recherche une équipe de consultant·e·s pour réaliser l'évaluation à mi-parcours de son programme Children 4 Change, dont la mise en oeuvre fait l'objet d'un partenariat avec les associations nationales SOS Villages d'Enfants des pays d'intervention (Burundi, République démocratique du Congo et Sénégal).
Le programme Children4Change (C4C) est un programme quinquennal (2022-2026) financé par la Direction Générale de la Coopération au Développement et Aide Humanitaire (DGD) du Service public fédéral des Affaires étrangères, Commerce extérieur et Coopération au développement de Belgique. Il fait suite à plusieurs projets, soutenus par la DGD, de renforcement des capacités des communautés et des familles en vue de promouvoir les droits de provision, de participation et de protection des orphelins et enfants vulnérables, implémentés par SOS Villages d’Enfants au cours des dix dernières années.
L’objet de la mission est d’évaluer le programme Children4Change pendant la période allant du 1er janvier 2022 au 30 juin 2024.
Pour plus de détails sur cette évaluation à mi-parcours, prière de consulter les Termes de référence ci-joints.
La date limite pour postuler est le 24 janvier 2024.
Résumé des attentes des prestataires
Profil de l'équipe de consultant·e·s
Compétences, qualifications et expérience requises :
- Expérience avérée en matière de suivi et évaluation ;
- Formation en sciences sociales ;
- Connaissance approfondie du travail de développement, notamment des programmes de renforcement des capacités des communautés et des programmes visant à la réduction de la pauvreté, des Activités génératrices de revenus (AGR) et du renforcement économique ;
- Bonne compréhension des droits de l'enfant et des questions touchant les enfants vulnérables ;
- Expérience prouvée dans les processus participatifs, en particulier en matière de participation des enfants, et les méthodes de collecte de données ;
- Compétences analytiques et conceptuelles solides ;
- Capacité à traduire des concepts et des idées complexes dans un langage simple et pratique ;
- Excellentes compétences en communication écrite ;
- Connaissance fine des pays d’intervention ;
- Maîtrise du français.
Point d'attention :
- Il est possible de présenter une offre pour la totalité ou une partie de l’évaluation à mi-parcours. Par « partie » de l’évaluation à mi-parcours, on entend :
- Les Outcomes 1 (Burundi) et 2 (RDC) ensemble d’une part ;
- L’Outcome 3 (Sénégal) d’autre part.