- Créé par Catherine DELVOSAL
- Le 02/09/2024
- 18192021Dans Services Évaluation Via email Belgique
Listing details
Organisation : Louvain Coopération
Estimated duration : 60 jours
Public markets : oui
Period of execution : 01/10/2024 au 30/01/2025
Publication date : 02/09/2024
Submission deadline : 30/09/2024
Market summary
Projets d’appui aux mutuelles de santé communautaires au Bénin, Togo et BurundiContexteLouvain Coopération en abrégé, LC en sigle, est l’ONG de l'Université Catholique de Louvain (UCLouvain en sigle). Elle a son siège à Louvain-la-Neuve en Belgique. Pour LC, le développement est un processus de transformation sociale permanent et dynamique qui donne aux populations les plus défavorisées la possibilité de construire une société plus juste où chacun se sent capable de réaliser son potentiel humain. La spécificité de LC est de contribuer à cette vision du développement en mobilisant les ressources humaines et scientifiques de la communauté universitaire. Au Sud, LC appuie des actions en santé, accès aux soins de santé et en sécurité alimentaire et économique, en Afrique centrale (RDC et Burundi), en Afrique de l'Ouest (Bénin et Togo), en Amérique Andine (Bolivie), en Afrique australe (Madagascar) et en Asie (Cambodge). Au Nord, LC contribue aussi à des actions d'Education à la Citoyenneté Mondiale et Solidaire (ECMS). Dans le domaine de l’accès aux soins de santé en particulier, LC intervient au Bénin, Togo et Burundi.
Summary of the expectations of the providers
Méthode et outils souhaités
Tout en tenant compte des critères d’évaluation, l’équipe de consultants est libre d’établir sa méthodologie et les outils d’évaluation qu’elle exposera dans son offre technique. Néanmoins, Louvain Coopération sera particulièrement attentive aux offres présentant une méthodologie incluant les partenaires et bénéficiaires dans la production et l’analyse de l’information sur les items évalués.Une restitution sera obligatoirement organisée localement (au Bénin, au Togo et au Burundi) avec la participation des équipes de Louvain Coopération et des partenaires dans chacun des 3 pays.Il est à noter qu’outre les contacts avec les équipes des Directions de Louvain Coopération basées à Bujumbura-Burundi et à Cotonou-Bénin, les collectes de données sur le terrain se feront essentiellement dans :
7 communes du Burundi abritant les mutuelles de santé communautaires réparties sur les provinces Kayanza (communes Gahombo, Butaganzwa et Muhanga) et Ngozi (communes Busiga, Gashikawa, Mwumba et Ngozi), 6 communes du Bénin : Toucountouna, Tanguiéta, Cobly et Matéri (Département de l’Atacora), Bopa et Houéyogbé (Département du Mono) 10 préfectures du Togo : Tône, Cinkassé, Tandjoaré, Kpendjal. Kpendjal Ouest (Région des Savanes), Tchamba, Tchaoudjo, Sotouboua et Blitta (Région Centrale).L’évaluateur veillera à trianguler les informations et à varier autant que possible les outils de collecte des informations.