- Créé par Caritas international
- Année de publication : 2021
Approfondissement d'un projet consacré à la digitalisation
Résumé
Caritas est passée à Office365 et a lancé un tout nouvel Intranet en octobre 2018. Le projet d'accompagnement est destiné à répondre à certaines difficultés techniques rencontrées par des collègues. L'accompagnement a consisté en : - l'animation de 3 sessions à propos des outils d’administration de SharePoint, Teams et Azure, à destination des personnes disposant des droits d’administration sur ces outils - des sessions de coaching digital en ligne (2h/session) pour répondre aux questions des utilisateurs/trices sur l'espace Teams « Learning Space Office 365 » créé pour l'équipe; - une après-midi de formation sur l'outil OneNot - deux formations à propos des outils Office 365; - création d'un « escape game » digital : il s’agit d’un parcours d’épreuves en ligne à réaliser par équipe. Son objectif est de valider la maîtrise des outils Office 365 par les équipes et de les faire monter en compétences via un processus interactif et convivial.