- Créé par Catherine Cyrot & Elisabeth Paquot
- Année de publication : 2005
Une synthèse des évaluations externes de 6 programme d'ED - pour en apprendre davantage sur l'ED, ses partenariats, et ses interventions, et également en tirer des leçons pour ses propres activités
Résumé
Cette synthèse d’évaluations externes de programmes d’Education au Développement (ED), a été réalisée à la demande du Haut Conseil de la Coopération Internationale (HCCI) pour enrichir les débats d'une journée d'étude sur le thème de la: « Sensibilisation de l’opinion publique à la solidarité internationale : Agir ensemble ».
Après une rapide présentation des programmes étudiés, ces derniers sont comparés dans la synthèse sous plusieurs angles (objectifs, activités, publics visés) de façon à mettre en lumière leurs points de convergence et de divergence. Leurs principaux résultats sont analysés. Les questions de pertinence, d’impact, de partenariat et de visibilité sont volontairement privilégiées comme critères d’analyse, conformément au cahier des charges proposé par le HCCI. Enfin, quelques rappels rapides des principales recommandations de ces évaluations sont effectués.
Ce rapport peut vous permettre de tirer également des leçons pour vos propres activités en ED, en vous impregnant entre autres des principales recommandations décrites dans les dernières pages du document.