You are here

Mise en place d’un système de bons de commande

  1. Créé par Entraide et Fraternité
  2. Année de publication : 2017

Ce projet vise à améliorer les outils de gestion financière et administrative de l'organisation. Il devrait être suivi par la mise en place d'un outil de gestion financière et administrative plus global pour l'organisation.

Summary

C’est Pierre Billot de l’organisation PIBO (développeur du module PROPAR) qui a été contacté.  Pierre a déjà travaillé avec E&F et connaît bien l’organisation.  La qualité de son travail est avérée : les processus qu’il met en place sont clairs et les aspects techniques proposés intéressants (notamment le travail en open source).

Constat de départ : l’organisation n’a pas une vue concrète et transparente de la situation budgétaire de l’organisation.  Une BDD (Base de données) de production et de gestion des bons de commande est mise en place.  Des guides d’utilisation sont également produits.

Cette réalisation a apporté à l’ensemble des membres de l’équipe, une vue claire et précise du budget de son secteur de travail ainsi que de celui de l’ensemble de l’organisation.

E&F souhaite se munir rapidement de l’outil PROPAR, qui lui permettra de réduire au maximum le temps consacré aux tâches administratives (production du BC depuis PROPAR).

D’autres applications sont également en réflexion, notamment en termes de reporting basé sur l’outil.

Languages

FR