- Créé par Léna BUKERA
- Le 14/03/2024
- 181920Dans Services Évaluation Via email
Listing details
Organisation : SOS Villages d’Enfants Monde a.s.b.l. (SOS VEM)
Public markets : oui
Publication date : 14/03/2024
Submission deadline : 22/03/2024
Market summary
L’ONG luxembourgeoise SOS Villages d’Enfants Monde a.s.b.l. (SOS VEM) lance un appel à consultance pour la réalisation de l’évaluation à mi-parcours de programmes de développement mis en œuvre en Afrique de l’Ouest.
L’ONG a signé le 2 février 2022 un Accord-Cadre de développement (AC IV) avec le Ministère des Affaires étrangères et européennes, de la Défense, de la Coopération et du Commerce international du Luxembourg (MAEE-DCCI) pour la période 2022-2026. Cet Accord-Cadre opère dans 5 pays, le Niger, la Guinée, le Bénin, le Sénégal et l’Ouzbékistan et met l’accent sur la mobilisation des enfants, des familles, des communautés, des acteurs de la société civile et des acteurs étatiques pour qu’ils œuvrent ensemble en faveur des droits et de la protection des enfants et des adolescents. Il s’agit aussi d’accompagner des jeunes filles et garçons des familles bénéficiaires vers l’emploi via la formation professionnelle et l’insertion socio-économique. En l’Afrique de l’Ouest, les 12 programmes mis en œuvre dans le cadre de l’AC IV sont dénommés PACOPE-SPE « Programmes d’Accompagnement des Communautés pour la Protection de l’Enfant et des Systèmes de Protection de l’Enfant ».
A mi-parcours de l’AC IV, ces 12 programmes sont soumis à évaluation externe, objet de la présente demande de prestations de services. Les termes de référence sont joints.
Summary of the expectations of the providers
Les offres seront reçues jusqu’au 22 mars 2024 inclus.
Elles doivent être envoyées à l’adresse recruitment@sosve.lu en mentionnant en objet la référence : « Consultance pour évaluation à mi-parcours AC IV ».
Le dossier devra comprendre :
- Une note méthodologique
- Une proposition de plan de travail
- Un budget détaillé avec et sans taxes
- Un CV du/des consultant.e.s qui seront parties prenantes de l’évaluation
- Trois lettres de référence ou de certificats de fon de service pouvant attester de la réalisation d’un travail similaire avec numéro de téléphone et adresse mail des contacts des références.