Synthèse du sondage d'opinions parmi la population belge en 2013

Auteur

PULSE | Année de publication : 2013

Résumé

Enquête sur les connaissances, la familiarisation, l'empathie, les attitudes, les opinions et le comportement des belges à l’égard de la solidarité Nord-Sud et de la coopération au développement

Cette enquête de PULSE s'inscrit dans le prolongement de l'enquête réalisée en 2012. Un échantillon représentatif de 1577 Belges a été interrogé au cours des mois d'août et de septembre 2013.

L’enquête confirme qu’il existe une méfiance tenace auprès du grand public par rapport à la bonne destination des moyens, du rôle des organisations et de l'effectivité de leur approche. Alors que les sources de financement sont de plus en plus difficiles à trouver, une plus grande transparence est nécessaire pour faire bouger les personnes qui ne donnent pas encore et pour renforcer le soutien de l’assise existante. Une meilleure connaissance du domaine de la coopération au développement via une meilleure transparence peut mener à une réduction de la méfiance vis-à-vis du secteur. La présentation de résultats concrets et positifs est un moteur important pour l’implication et les dons.

Thématiques

Type de ressource

Langage de la ressource

Cotation

0
Aucun vote pour le moment