Project management information systems

Auteur

CARE International | Année de publication : 2004

Résumé

Ce document peut être utile pour la gestion et la capitalisation des informations provenant du suivi & évaluation

Le document définit la gestion des systèmes d'information comme un processus de 8 étapes: définir, localiser, sélectionner, collecter, organiser, rapporter, utiliser et évaluer l'information. Ce processus est aussi connu comme le cycle de vie de l'information. Le chapitre 6 (de la page 106 à 156) décrit chacune de ces 8 étapes. Le document précise également la différence entre information et connaissance qui est plus subjective. 

Le manuel vous guidera pour planifier et implémenter un système d'information au sein de votre organisation, spécialement au chapitre 7 (de la page 157 à la page 187). A la page 154, vous trouverez un test de maturité concernant la gestion de l'information au sein de votre organisation. Vous pouvez commencer par ce test afin de vous faire une idée de votre situation.

Enfin, n'oubliez pas de lire la dernière page du document reprenant les 52 bonnes raisons d'éviter un projet de système d'information! ;-)

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