Lignes directrices pour l’intégration de l’environnement et des changements climatiques dans la coopération au développement de la Commission Européenne

Auteur

UE | Année de publication : 2018

Résumé

Ces lignes directrices établissent un cadre de référence complet pour l’intégration de l’environnement et des changements climatiques et visent à faciliter la mise en œuvre de cet engagement, en fournissant aux personnes chargées de la planification et de la gestion de l’aide extérieure un cadre opérationnel cohérent et une série d’outils à appliquer aux différentes phases du cycle des opérations. Elles sont destinées au personnel de la CE et à ses partenaires, et remplacent le Manuel d’Intégration de l’Environnement dans la Coopération au Développement de la CE. Ces lignes s’appliquent à toutes les phases du projet, de la formulation à l’évaluation.

En plus de fournir un cadre de réflexions stratégiques autour de la nécessité d’intégrer les considérations environnementale dans la gestion de projets de coopération au développement, ce manuel propose des outils sous forme de :

  • fiches-tableaux à remplir ou à suivre
  • questionnaires qui permettent d’orienter la démarche à suivre pour les gestionnaires de projets.
  • check-list

Thématiques

Type de ressource

Langage de la ressource

Mots-clés

Cotation

0
Aucun vote pour le moment